Produit volaille

En cours de réalisation...Des Poulaillers modernes et hautes gammes pour un produit de qualité exceptionnelle.

"Poulet de chair"
"Poulet de chez nous"

Une Ferme d’exploitation de complexes avicoles à Sindia, dans la région de Thiès, au centre du Sénégal pour y mener des activités de production et de commercialisation de volailles. Dans un premier temps les volailles les plus courantes tel que le Canard, La pintade et le Poulet de chair aussi bien que les œufs de consommation et autres produits dérivés.
Nous sommes accompagnés par la SEDIMA comme principal partenaires

Installation utra moderne

Des variétés de volaille

Une qualité exceptionelle

Le saviez-vous?...

SunuVision_poulet

LE POULET

– Il y a 3 500 ans, les Chinois et les Égyptiens élevaient déjà de la volaille.

– Le poulet a d’abord été domestiqué pour les combats de coq avant d’être apprécié pour sa viande. Puis les combats ayant été interdits au XVIIe siècle en Occident, les poulaillers ont commencé à s’imposer dans toutes les fermes.

– Les 60 races et 175 variétés que l’on connaît aujourd’hui proviennent toutes du coq « bankiva », originaire du sud-est asiatique où l’on peut encore le trouver à l’état sauvage.

SunuVision_Canard

LE CANARD

– Les canards sont élevés depuis l’antiquité, pour l’ornement, pour la production de chair et de foie gras.

– Tous les canards étaient issus du Colvert, jusqu’à l’introduction du canard de Barbarie au XVIe siècle, en provenance d’Amérique du Sud.

– Les canards aiment les voyages : présents à l’état sauvage sur tous les continents, ils peuplent notamment la toundra arctique et se déplacent sur l’ensemble de l’Eurasie aux saisons de migration.

– Le canard de race chinoise, appelé le Pékin, est aujourd’hui à l’origine de nombreux croisements.

SunuVision_Pentade

LA PINTADE

– Originaires d’Afrique, les pintades y vivent encore aujourd’hui à l’état sauvage, en plaine ou perchées dans les arbres.

– Le mot Pintade vient de « Pintado », terme de la langue d’Oc parlée au Moyen Age dans le sud de la France, qui signifiait alors « peinte » ou « bien fardée ».

– La pintade a eu plusieurs appellations : Poule de Numidie, Poule d’Inde, Poule du Pharaon…

Notre Siège